AFRICA BLANCA

AFRICA BLANCA d’Azlarabe Alaoui (Maroc) 

Long métrage de fiction co-produit par RENA PROD 

Terminé, sortie 2025

Synopsis

Ousmane, un jeune albinos sénégalais est préoccupé par les superstitions autour de la malédiction de la blancheur. Sa mère Aïchata s’inquiète du sort de son fils en proie aux traditions tribales, à l’injustice de la société et à la tyrannie des coutumes. Constamment menacé par les sorciers, tous deux se décident à fuir vers l’Europe. Dans leur périple ils devront affronter de graves épreuves, mais passeront aussi par la confrérie Tijania à Fès, sorte de station spirituelle pour le pèlerinage et les nécessiteux, avant de continuer le trajet vers la sérénité et la sécurité que représente pour eux l’autre rive. iI va mettre en lumière la cruauté et cupidité des trafiquants du désert et de la mer mais également révéler des sentiments contradictoires pour finalement mener à la découverte de soi et de l’autre.

Padre

Padre d’Emmanuel Fricero

Long métrage de fiction 

Rena Prod Producteur Associé

En développement 

Synopsis

Quelques minutes avant d’être ordonné prêtre, Théo est réquisitionné par le Vatican pour accomplir une mission secrète.

Cet homme de foi, de paix et de dialogue se retrouve plongé au coeur d’un réseau de combats clandestins et d’enfants esclaves.

Il doit se rendre à l’évidence, dans cette arène, la prière ne suffit pas mais l’espoir peut renaître…

Chants d'amour et d'exil

Chants d’amour et d’exil d’Abdelslam KELAI (Maroc)

Long métrage de fiction co-produit par RENA PROD

En écriture

Synopsis :

Chants d’amour et d’exils suit Youssef, un étudiant français d’origine marocaine, et Yafa, une journaliste française d’origine palestinienne, qui entreprennent un documentaire sur Jean Genet. Leur voyage les conduit à Larache, au nord du Maroc, où ils rencontrent Yahya, un vieil homme juif, dernier de sa communauté, qui redoute de ne pas pouvoir être enterré dans le cimetière juif fermé. Le cimetière juif se trouve entre le cimetière musulman et le cimetière chrétien aux abords de la place de la tolérance érigée en mémoire d’une époque où les trois communauté vivaient en parfaite harmonie dans cette ville. En enquêtant sur Genet et en capturant la vie à Larache, Youssef et Yafa sont confrontés à leurs propres questions d’identité et d’appartenance. Leur film deviendra un moyen pour explorer leurs propres histoires d’exil.